Nos moulins

Découvrez le moulin proche de chez vous et profitez de nos farines locales aux saveurs de votre terroir !
Moulin de Dienville
Moulin de Rouen
Moulin de Lozanne
Moulin de Corbeil
Moulin de Pornic
Moulin du Thor
Moulin du Dadou
Moulin d'Ozon
Moulin de Dienville

Le groupe Soufflet fait ses premiers pas en meunerie en faisant l’acquisition du moulin de Dienville en 1978.

 

Ce moulin, étant proche du siège social à Nogent, a permis de transformer le blé local en farine. Un tournant important pour le groupe Soufflet qui a ainsi fait le choix de s’installer dans la filière des céréales.

Moulin de Rouen

Le Moulin de Rouen a vu le jour en 1966, sur les rives de la Seine, pour exporter ses farines en bénéficiant d’un emplacement stratégique pour le commerce international. Il se recentre aujourd’hui sur son territoire pour produire des farines issues de blés 100% français récoltés à proximité du Moulin.

 

Boulangers Artisans de Rouen, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin de Lozanne

Moulins Soufflet a offert un second souffle au Moulin de Lozanne en 2019.  En effet, Moulins Soufflet a décidé d’investir pour reconvertir ce moulin à la production de farine biologique certifiée.

 

Dans notre moulin de Lozanne, nous produisons des farines biologiques à base de blé bio 100 % français. Nous fabriquons également des farines de meule, dont la mouture permet de conserver les éléments nobles du blé et de préserver toutes leurs qualités gustatives et nutritionnelles.

Moulin de Corbeil

Le Moulin de Corbeil a été bâti pour une grande partie à la fin du 19ème siècle. La tour, est classée monument historique depuis 1887.

 

Le Moulin de Corbeil est actuellement en projet d’agrandissement, un tout nouveau Moulin va bientôt voir le jour. De nouveaux investissement pour mieux gérer les filières et diminuer l’empreinte écologique de la production.

 

Boulangers Artisans d’Ile de France, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin de Pornic

C’est en 1883 que le Moulin de Pornic a vu le jour. À cette époque, les installations fonctionnent à la vapeur et pour produire cette énergie, il faut recevoir du charbon qui vient par bateau du Pays de Galles. Les Moulins de Pornic rejoint Moulins Soufflet en 1997.

Moulin du Thor

Le Moulin du Thor se trouve non loin de la Sorgue. En effet, dès le 12ème siècle, de nombreux moulins s’installèrent au bord de la rivière de la Sorgue, alimentés par ses nombreux cours d’eau.

 

Il fut racheté par Moulins Soufflet en 2005.

 

Boulangers Artisans de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin du Dadou

Le moulin tire son nom de la rivière du Dadou. Déjà en 1062, cet ancien Moulin fabriquait et fournissait la célèbre abbaye des moines de la Salvetat, grâce à ce grand cours d’eau qui traverse le Tarn d’est en ouest. Il est aujourd’hui connu dans le sud de la France.

 

Boulangers Artisans de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin d'Ozon

Edifié au 15ème siècle par les templiers de la commanderie d’Ozon, puis confié aux moines hospitaliers de l’Ordre de Malte, le Moulin d’Ozon est reconnu pour son savoir-faire meunier et porte le nom de la rivière qui l’a alimenté pendant des siècles.

 

Boulangers Artisans de la région Poitou-Charente, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Découvrez nos filières

Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez-nous