Nos moulins

Découvrez le moulin proche de chez vous et profitez de nos farines locales aux saveurs de votre terroir !
Moulin de Dienville
Moulin de Rouen
Moulin de Corbeil
Moulins de Pornic
Moulin de la Sorgue
Moulin du Dadou
Moulin d'Ozon
Moulin de Chambly
Moulin de Champagné
Moulin de Dienville

En 1978, a été créé l’activité de meunerie Moulins Soufflet, par l’acquisition de son premier moulin à Dienville au cœur d’une région productrice de blé.

 

Aujourd’hui ce moulin est dédié à la production de farines issues de nos filières durables Semons du Sens mais également de nos farines conçues avec des blés cultivés à moins de 85km du moulin.

Moulin de Rouen

Le moulin de Rouen a vu le jour en 1966, sur les rives de la Seine, pour exporter ses farines en bénéficiant d’un emplacement stratégique pour le commerce international. Il se recentre aujourd’hui sur son territoire pour produire des farines issues de blés 100% français récoltés à proximité du moulin.

 

Boulangers Artisans de la région Normandie, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin de Corbeil

Le moulin de Corbeil a été bâti à la fin du 19ème siècle. La tour est classée monument historique depuis 1887.

 

En 2023, Moulins Soufflet a vendu le moulin historique de Corbeil à la Cogedim, acteur incontournable de programmes immobiliers. En parallèle, Moulins Soufflet a inauguré son nouveau moulin, un outil de production à la pointe de la technologie conçu pour produire des farines boulangères, pâtissières et techniques (de la T38 à la T65) .

 

Cet investissement témoigne de notre ambition en faveur de l’innovation et de notre engagement à développer les filières durables.

 

Composé de deux diagrammes de mouture, le moulin de Corbeil a une capacité d’écrasement de 900T de blé par jour.

Enfin, la modernité du processus de production permet d’économiser 30% d’énergie grâce à la performance des moteurs installés.

Moulins de Pornic

C’est en 1883 que le moulin de Pornic a vu le jour. À cette époque, les installations fonctionnent à la vapeur et pour produire cette énergie, il faut recevoir du charbon qui vient par bateau du Pays de Galles. Les moulins de Pornic rejoint Moulins Soufflet en 1997.

Moulin de la Sorgue

Dès le 12ème siècle, de nombreux moulins s’installèrent au bord de la rivière de la Sorgue, alimentés par ses nombreux cours d’eau.

Le moulin tire aujourd’hui son nom de cette charmante rivière.

 

Le moulin de la Sorgue fut racheté par Moulins Soufflet en 2005.

 

Boulangers Artisans de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin du Dadou

Le moulin tire son nom de la rivière du Dadou. Déjà en 1062, cet ancien moulin fabriquait et fournissait la célèbre abbaye des moines de la Salvetat, grâce à ce grand cours d’eau qui traverse le Tarn d’est en ouest. Il est aujourd’hui connu dans le sud de la France.

 

Boulangers Artisans de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin d'Ozon

Edifié au 15ème siècle par les templiers de la commanderie d’Ozon, puis confié aux moines hospitaliers de l’Ordre de Malte, le moulin d’Ozon est reconnu pour son savoir-faire meunier et porte le nom de la rivière qui l’a alimenté pendant des siècles.

 

Boulangers Artisans de la région Poitou-Charente, n’attendez plus pour profiter de nos farines locales aux saveurs de votre terroir.

Moulin de Chambly

Erigé en 1640 au cœur d’un corps de ferme au bord de l’Esches (sous affluent de la Seine), ce moulin situé à Chambly (Oise) est plus connu sous le nom de Moulin Deligne. Au carrefour de la Picardie, de la Brie et du Vexin, trois régions productrices de blé, l’acquisition du moulin Deligne par Moulins Soufflet fin 2023 s’inscrit dans la stratégie et la volonté de d’accompagner avec efficience et proximité ses clients artisans.

Moulin de Champagné

Situés à Champagné, les moulins dits Moulins Réunis de la Sarthe sont nés en 1983 de la fusion de trois moulins sur un site déjà doté de silos de stockage. Le site de Champagné réunit 12 collaborateurs avec une capacité de production de 240T/jour.

Découvrez nos filières